Site Loader

Une application Web est un programme d’application qui est stocké sur un serveur distant et diffusé sur l’internet par l’intermédiaire d’une interface de navigateur. Elle offre plusieurs avantages considérables. 

Zoom sur l’application web

Une application web est un type de programme informatique. Elle utilise la technologie en ligne (y compris les navigateurs) pour effectuer un large éventail de tâches différentes. De nombreuses applications sont utilisées à des fins de vente au détail en ligne. Cependant, elles peuvent servir à toutes sortes d’objectifs différents, de la commande de plats à emporter à la réservation de vacances. Par ailleurs, une application web peut être quelque chose d’aussi simple que des formulaires de contact sur un site web ou des calculatrices en ligne.

Pour qu’une application Web fonctionne, elle a besoin d’un serveur Web, d’un serveur d’applications et d’une base de données. Les serveurs Web gèrent les demandes provenant d’un client, tandis que le serveur d’applications exécute la tâche demandée. Une base de données peut être utilisée pour stocker toutes les informations nécessaires. Les applications Web peuvent être conçues pour une grande variété d’utilisations et peuvent être utilisées par n’importe qui, d’une organisation à un individu, pour de nombreuses raisons. Les applications Web les plus courantes sont le courrier électronique, les calculatrices en ligne et les boutiques de commerce électronique. Certaines applications Web ne sont accessibles que par un navigateur spécifique, mais la plupart sont disponibles quel que soit le navigateur. Cliquez sur https://agence-scroll.com/blog/creer-application-web pour plus d’infos.

Avantages de l’application web

Contrairement aux applications de bureau, les applications web sont accessibles partout à l’aide d’un navigateur web tel que Microsoft Explorer, Google Chrome ou Apple Safari. L’utilisateur peut déterminer la ou les machines qu’il utilisera pour accéder à l’application web. Les applications web sont mises à jour de manière centralisée afin que les applications soient toujours à jour. La sécurité peut également être appliquée de manière centralisée. Les applications basées sur le Web permettent de réduire considérablement les coûts en raison de la réduction du support et de la maintenance, des exigences moindres pour le système de l’utilisateur final et de l’architecture simplifiée. En rationalisant davantage vos opérations commerciales grâce à votre application Web, vous pouvez souvent réaliser des économies supplémentaires. Les systèmes plus grands et complexes transportent plus de données et disposent de systèmes et de sources de données distincts.

Dans les systèmes basés sur le Web, ces systèmes et processus peuvent souvent être consolidés en réduisant la nécessité d’avoir des systèmes séparés. Les applications basées sur le Web offrent une couche supplémentaire de sécurité en supprimant l’accès aux données et aux serveurs dorsaux.  Les systèmes de développement d’applications Web ne doivent être installés que sur le serveur, ce qui réduit au minimum les exigences sur le poste de travail de l’utilisateur final. La maintenance et la mise à jour du système sont beaucoup plus simples, les mises à jour du client peuvent être déployées facilement via le serveur web. La plupart des applications Web sont beaucoup plus compatibles avec les plates-formes que les logiciels traditionnels. En général, le minimum requis est un navigateur Web, dont il existe de nombreux modèles. Ainsi, que vous utilisiez Windows, Linux ou Mac OS, vous pouvez toujours exécuter l’application web.

 

webcomprovence

à propos!

auteur du blog

Salut! je m’appelle Martin j’ai 25 ans et je suis étudiant en Web marketing et management. Je suis en parallèle un rédacteur, j’adore parler de plusieurs sujets et en particulier les sujets qui se rapporte au web en général.

Je parle dans mes articles de tout ce qui se rapporte aux nouveautés du domaine. N’hésitez pas à checker constamment mon blog, vous trouverez toujours un contenu nouveau.