Site Loader

Nous le savons, aujourd’hui, de nombreuses personnes commandent sur internet. Nous vivons dans une ère technologique où nous achetons plus en ligne que dans les boutiques proches de chez nous. Il peut donc être plutôt intéressant de surfer sur cette vague pour pouvoir, pourquoi pas, gagner de l’argent nous aussi. Nous allons donc voir ensemble, comment réussir à créer son e-commerce et donc, réussir à faire des bénéfices grâce à cela.

Les premières étapes de la création d’un e-commerce.

Il faut donc commencer par trouver un nom de domaine. Que celui ci soit un nom de domaine expiré ou non. Il vous permettra donc de pouvoir y mettre votre site web. C’est grâce à ce nom de domaine que nous allons pouvoir nous rendre sur votre e-commerce. Il sera donc vu de tous. Il est important donc, de bien le choisir et d’avoir quelque chose en rapport avec ce que vous vendez, par exemple. Vous en trouverez de toute sorte étant expiré. Cependant, si vous ne trouvez pas quelque chose d’intéressant de cette manière là, n’hésitez pas créer le votre. Vous aurez donc quelque chose de personnalisé, et donc mieux pour votre e-commerce.

Avoir une interface de e-commerce.

Il n’est pas simple pour pouvoir avoir cela. N’hésitez pas à contacter une bonne Agence e commerce en France. Cela va vous permettre de vous sentir moins seul, dans la création de votre site web et d’ainsi, avoir quelqu’un pour vous aider. Lorsque l’on est pas du métier, il y a de nombreuses choses à apprendre, à connaître, pour réussir à faire des ventes sur internet. Il faut réussir à le développer et le référencer également. Donc, beaucoup de travail en perspective.

Concernant l’interface, vous pouvez partir sur le partenaire de beaucoup d’agence e-commerce : Prestashop. Vous allez donc avoir une facilité de gestion de votre site ainsi que de création de fiche produit, pour votre e-commerce.

Et pour le référencement ?

Si vous avez déjà acquis une formation SEO, vous pourrez donc peut être vous en sortir seul. Mais si ce n’est pas le cas, il est préférable de faire appel à un consultant, afin de réussir son site, et de pouvoir en tirer des bénéfices. Si votre site n’est pas bien référencé, vous allez avoir du mal à faire des ventes, car assez compliqué de le trouver sur les moteurs de recherches que les potentiels clients utilisent. Il est donc impératif de faire du référencement, lorsque l’on veut réussir dans le domaine du web.

Faire de la publicité.

Profitez en effet d’avoir des réseaux sociaux personnels. Vous pourrez donc faire la publicité de votre e-commerce sur vos différents réseaux sociaux. Que cela soit instagram, snapchat ou bien Facebook. Ce sont les 3 réseaux sociaux les plus utilisés en ce moment. Instagram étant en tête d’ailleurs. Alors, si vous arrivez à être visible sur ses différents réseaux, c’est déjà un petit peu de gagné. Vous pouvez demandez également à vos amis et à votre famille de vous donner un petit coup de pouce et de partager également votre site web sur leurs propres réseaux sociaux.

web

à propos!

auteur du blog

Salut! je m’appelle Martin j’ai 25 ans et je suis étudiant en Web marketing et management. Je suis en parallèle un rédacteur, j’adore parler de plusieurs sujets et en particulier les sujets qui se rapporte au web en général.

Je parle dans mes articles de tout ce qui se rapporte aux nouveautés du domaine. N’hésitez pas à checker constamment mon blog, vous trouverez toujours un contenu nouveau.