Site Loader

Depuis quelques années, la vente en ligne a pris d’assaut le marché mondial. Avant tout, c’est s’ouvrir à l’univers électronique, mais cela offre bien plus d’avantages. En effet, fini les taxes exorbitantes à payer pour les boutiques physiques, sans parler d’avoir plus de visibilité, étant donné que le monde digital est vaste. Cependant, il existe tellement de plateformes d’e-commerce aujourd’hui, que vous pourrez tomber sur les moins bonnes pour votre commerce. Pour ce fait, voici pour vous guider, les 9 meilleures plateformes de vente en ligne.

Le Wix e-commerce

Sur le site Wix, vous aurez droit à de nombreuses fonctionnalités pour gérer votre commerce en ligne, de sa création au payement que vous recevrez. C’est assez relaxe et vous laissent le temps de vous occuper d’autres activités. De plus, c’est le meilleur site côté qualité/prix.

Ionos boutique en ligne

Si vous comptez vendre en ligne de façon professionnelle, optez pour ionos boutique en ligne. Cette plateforme possède bon nombre de fonctions professionnelles pour gérer vos produits et les services que vous offrez.

La plateforme du Woo commerce

L’une des choses les plus géniales avec la plateforme du woo commerce, est qu’il vous permet de créer votre entreprise en ligne plus facilement grâce à WordPress.

Le shopify

Si vous souhaitez une visibilité mondiale pour votre boutique électronique, n’hésitez surtout pas à la créer sur shopify. En effet, ce dernier a une renommée mondiale pour le commerce en ligne. Vous aurez droit à un essai gratuit. Mais par la suite, il va falloir payer les tarifs du site pour en bénéficier.

L’e-boutique Jimdo

Non seulement créer une page web sur cette plateforme est simple, mais son utilisation l’est également. Que vous faut-il de plus ? En trois minutes maximum, grâce à l’intelligence artificielle de Jimdo, vous créez un site web. De plus, vous pouvez personnaliser ce dernier comme il vous plaira. Mais attention, prenez des cours pour ce fait, car, l’image du site compte beaucoup pour vendre.

Le site Ecwid

Le site Ecwid ne ressemble en rien aux autres plateformes de boutique en ligne. En effet, ce dernier procède plutôt par extension, afin de vous permettre de vendre en ligne sur plusieurs autres sites web. Il est donc un peu particulier, mais n’est pas des moindres.

La plateforme Amazon

Ce site a déjà une très grande notoriété. C’est en somme le 1er marché électronique de tous les temps. Ainsi, avoir votre boutique sur cette plateforme serait comme posséder une place dans un grand espace pour vendre.

Le Prestashop

En Europe, le site de prestashop est pratiquement incontournable pour les ventes en ligne. Si vous voulez vous faire connaître dans cette partie du continent, il sera vraiment profitable d’y créer votre page web. Le site vous propose de très beaux designs pour mettre en exergue vos produits. Toutefois, le prestashop nécessite que vous ayez des notions en web marketing et autres disciplines du genre.

La plateforme Magento

Au grand commerce, les grands espaces. Offrez-vous une place sur Magento pour rentrer dans la cour des grands en e-commerce. Il représente près des 30% du total des marchés mondiaux. Assurez-vous néanmoins de maîtriser le langage de programmation PHP, avant d’y installer votre boutique.

webcomprovence

à propos!

auteur du blog

Salut! je m’appelle Martin j’ai 25 ans et je suis étudiant en Web marketing et management. Je suis en parallèle un rédacteur, j’adore parler de plusieurs sujets et en particulier les sujets qui se rapporte au web en général.

Je parle dans mes articles de tout ce qui se rapporte aux nouveautés du domaine. N’hésitez pas à checker constamment mon blog, vous trouverez toujours un contenu nouveau.