Site Loader

Pour vous assurer un maximum de visibilité en ligne, vous vous posez souvent des questions sur quelle technique choisir : le SEO ou le SEA ? Mais si vous ne deviez pas choisir ? 

Des inséparables du référencement en ligne

Pour une bonne visibilité en ligne, le SEO et le SEA sont des inséparables. Et pour ce faire, vous devez faire appel agence adwords caen. En effet, il faut des professionnels certifiés pour procéder à une campagne Google Ads en bon et due forme. Google ne négocie qu’avec des professionnels ayant un certificat Google Ads. 

Et dans ce genre d’agence, vous avez aussi des professionnels en référencement SEO qui sont spécialisés dans l’optimisation de contenu et stratégie de référencement naturel gratuit. 

En somme, vous pouvez confier en toute tranquillité l’ensemble de votre campagne de webmarketing à une agence professionnelle Adwords. 

Qu’est-ce que le SEA ? 

Le SEA ou Search Engine Advertising est une campagne payante de référencement en ligne. Pour dire simplement, c’est une technique de marketing en ligne qui consiste à acheter des places publicitaires sur Google. Ce qui vous vaudra directement la première place sur les résultats de recherche en ligne. Donc, vous allez devancer rapidement et simplement vos concurrents. 

Mais vous l’aurez compris, il faudra payer Google pour profiter de ces places sponsorisées. Et le tarif des liens varie en fonction de leur qualité, de leur emplacement, etc. L’expert Ads aura pour rôle de justement négocier avec le géant de l’informatique pour vous permettre de réaliser une campagne en rapport avec vos attentes et votre budget. 

Le SEA propose énormément d’avantages qui ont su d’ailleurs convaincre énormément de prestataires en ligne depuis quelques années. Outre sa rapidité, il y a la garantie de la réussite des campagnes de référencement. Contrairement au SEO, vous aurez 100% de chance d’apparaitre sur la première page de résultat avec le SEA. 

Mais, alors pourquoi le SEO ? 

Mais alors, si le SEA vous garantit d’ores et déjà la place dorée, pourquoi avez-vous encore besoin du SEO ? Les experts disent que l’un ne va pas sans l’autre. Et ils ont bien raison. Ce n’est pas simplement une technique pour vous soutirer de l’argent. 

Atterrir sur la première page de résultat ne suffit pas. Vous devez aussi attirer les clients. Quand bien même vous payez Google au nombre de clics, l’objectif n’est pas de faire des économies, mais de réaliser des bénéfices. Et pour ce faire, encore faut-il que les internautes s’intéressent à votre site. 

Pour ce faire, vous aurez donc besoin des techniques de référencement SEO gratuit. Vous devez, par exemple travailler votre titre pour qu’il soit plus attractif. Vous devez créer des métas descriptions qui attire l’attention. Vous devez optimiser vos contenus avec des mots-clés pertinents. Vous devez également baliser votre article et vos images pour que l’indexation soit plus facile pour les crawls de Google. Et les experts peuvent encore vous proposer différentes solutions afin de vous attirer davantage de visibilité sur votre site. 

Vous êtes sans savoir cependant qu’à lui seul, le SEO ne suffit pas à vous assurer la visibilité que vous attendez. S’où sa combinaison avec le SEA. 

webcomprovence

à propos!

auteur du blog

Salut! je m’appelle Martin j’ai 25 ans et je suis étudiant en Web marketing et management. Je suis en parallèle un rédacteur, j’adore parler de plusieurs sujets et en particulier les sujets qui se rapporte au web en général.

Je parle dans mes articles de tout ce qui se rapporte aux nouveautés du domaine. N’hésitez pas à checker constamment mon blog, vous trouverez toujours un contenu nouveau.